• 5-les créas: crochet, couture, déco... et concours !

    N'HESITEZ PAS A COMMENTER ! CA FAIT TOUJOURS PLAISIR !

  • bonjour les crocheteuses !

    j'ai envie d'innover pour les attrape-rêves! je mets donc ici des vidéos que l'on peut utiliser ! feuilles papillons... j'ai envie de changer le basic attrape-rêves !

    https://youtu.be/HUYRV5V_79w des feuilles

    https://youtu.be/_mFnNTbLvpQdes guirlandes de petites feuilles

    https://youtu.be/sMVwO3pFZskidem

    https://youtu.be/s37xyEBJ4QAdes fleurs

    https://youtu.be/1VNxNOCHXew de beaux papillons

    https://youtu.be/bNG2eEOFc5A libellules

    https://youtu.be/X9iC17ywf2Y oiseaux

    https://youtu.be/iBq6-CbI36cdes lapins

    https://youtu.be/qRTXK1KycWE roses

    Vous avez d'autres idées? A vos partages !!!!!


    votre commentaire
  • Bonjour les crocheteuses !

    Il n'y a pas longtemps je vous avais parlé de la fameuse pelote Waouh Wool de chez Bergère de France ! Vous vous souvenez? La voilà:

    Waouh Wool Bergère de France

    Il s'agit d'une grosse pelote de 500g environ avec 62 m environ de laine. C'est plutôt une grosse mêche 100% laine mérinos. Elle est super douce! Elle se tricote avec des grosses aiguilles N°25 ou 30, mais également avec les mains, les bras et se crochète avec les doigts!

    Dans la jolie boite, pour vous aider, vous avez un livret explicatif. On vous montre grâce à des photos comment tricoter avec les bras et on vous montre comment réaliser le jersey. Vous pouvez confectionner un bonnet, une mini cape, une écharpe, un coussin... 

     

    Waouh Wool Bergère de France  Waouh Wool Bergère de France

    Pour ma part, j'ai décidé de ne pas suivre le livre !! Et oui... je fais autrement que les autres ! lol Je ne sais pas tricoter donc j'ai décidé de crocheter avec les doigts! C'est super agréable et super rapide ! La laine est douce et passe facilement entre les doigts , c'est un vrai bonheur! Elle est duveteuse, moelleuse... on se roulerait bien dedans! lol 

    Ma laine reçue est ardoise ! Couleur choisie pour réaliser un coussin pour mettre sur le canapé gris clair. Mais vous avez le choix entre 13 couleurs !!!! C'est pas mal ! Perle, citron, orange, cerise, azalee, violet, outremer, menthe, ardoise, noir, écru, ciel et mauve! 

    Voici le lien pour les retrouver sur le site Bergère de France ! https://www.bergeredefrance.fr/waouh-wool.html

    Voici maintenant comment j'ai réalisé mon coussin ! J'ai juste fait une chaine de mailles en l'air et puis  des mailles "serrées".... Le crochet ??? pas besoin ! Mes doigts ont suffi ! Bon , elles n'étaient pas vraiment serrées les mailles car il faut pouvoir passer les doigts pour aller chercher la laine ! lol  J'ai fait ces mailles dans le brin avant! des aller-retour... et hop un rectangle ultra doux ! J'ai ensuite mis un coussin à l'intérieur et refermé! Tout ça en une soirée ! 

    Voici le résultat!

    Waouh Wool Bergère de FranceWaouh Wool Bergère de France

    Waouh Wool Bergère de FranceWaouh Wool Bergère de France

    Un joli coussin en plus sur mon nouveau canapé ! J'adore car j'ai associé différentes nuances de gris et de bleu/vert mais j'ai surtout associé différentes matières! Peau, matière lisse, coussin matelassé, laine... Un beau panaché ! 

    Les petits plus:

    C'est une fabrication FRANCAISE  

    La laine est conçue pour le lavage en machine programme laine. Elle ne feutre pas et conserve sa douceur ! 

    Alors??? Qu'en pensez-vous ? Vous aimez ?

    Et vous? Avez-vous déjà utilisé cette laine ? 

    A vos photos !

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour les crocheteuses!

    l'attrape-rêves

    Voici quelques jours que je me suis lancée dans la confection d'un attrape-rêves. En discutant avec des crocheteuses sur Facebook, j'ai eu envie de chercher des infos sur ce fameux attrape-rêves! origine, confection traditionnelle... L'attrape-rêves n'est en effet pas un simple objet de décoration!

    Les origines

    l'attrape-rêves

    Cet objet mystérieux est aussi appelé "capteur de rêves" ou "dreamcatcher". C'est un objet artisanal amérindien, un héritage de la nation Ojibwé, installée dans la région des Grands lacs et dans les prairies au Canada.

    Appelé "Asubakatchin" en ojibwé, le capteur de rêves était à l'origine destiné aux enfants.Ily a de nombreuses légendes qui tentent d'expliquer son origine! 

    Deux légendes reviennent souvent ! La première raconte l'histoire d'un Amérindien qui partit à la chasse. En chemin il aperçut une grotte immense et y entra plein d'espoir. Dans la grotte, il sentit un esprit malveillant. C'est alors qu'une horrible bête surgit. L'homme fut terrorisé!  Nuit après nuit, l'homme ne pouvait plus dormir paisiblement. Une nuit, après un cauchemar, il partit en forêt et s'endormit exténué sur un sol couvert de branchages. A son réveil, il n'avait fait aucun cauchemar. Il aperçut alors une toile d'araignée où perlait la rosée du matin !  Il recommença alors chaque jour et raconta l'histoire à son peuple qui utilisa la même technique. La seconde légende est plus spirituelle !!! Moi j'aime beaucoup la première ! 

    LA confection originale

    l'attrape-rêves

    D'après ces légendes et la culture Amérindienne, le capteur de rêves, ou « dreamcatcher », est composé d’un cerceau, principalement en saule, d’un réseau de fils de la forme d’une toile d’araignée comportant un trou au centre et de nombreuses décorations, comme des plumes ou des perles. Il est donc utilisé pour contrôler son sommeil, l’objet filtrerait les cauchemars envoyés par les esprits et conserverait les rêves.

    Les symboles de l'attrape-rêves

    l'attrape-rêves

    Le cerceau doit être constitué par une branche d'arbre, généralement du saule

    Un filet y est tissé et symbolise une toile d'araignée avec un trou au milieu

    La toile d'araignée prendra au piège les cauchemars et les rêves passeront à travers le trou situé au centre! Les rêves sont recueillis par les plumes qui représentent l'amour, la douceur et la bonté. 

    Où le placer ?

    l'attrape-rêves

    Le capteur de rêves doit être placé du côté où le soleil se lève, c’est pour que la lumière du soleil brûle les cauchemars piégés dans ses filets dès le lever du jour.  C'est un véritable gardien du sommeil !!!

    Comment en Faire ?

    l'attrape-rêves

     

    Moi je m'éloigne de l'original car je vais en faire un avec un napperon !!! ce qui ne ressemble pas à une toile d'araignée! Mais il y a pas mal de tutos sympa sur you tube ! Vous aurez besoin d'un cerceau d'abat jour ou fil métallique , de fils, de plumes, de perles... C'est assez symple! je vous mets les liens ! avec cette technique pas besoin de savoir faire du crochet !

    https://youtu.be/MOg0w-lcFEs

    https://youtu.be/LVjsJL_1ZWM

    https://youtu.be/qVwPieHPIng pour un attrape-rêves géant ! 

     Le mien... en cours de réalisation ! 

    Pour réaliser le mien... j'ai utilisé une grille sur un site . Voici le lien !

    http://fleurs-applications.over-blog.com/petits-napperons-ronds-et-leurs-grilles-gratuites

    Il y a d'autres grilles si vous voulez !

    l'attrape-rêvesl'attrape-rêves

    Voici ce que j'obtiens pour l'instant !

    l'attrape-rêves

    Vous aimez ??? je vais ajouter du ruban, des plumes, des perles, des pompons ... Un attrape-rêves qui va plaire j'espère à ma fille ! 

    Un superbe attrape-rêves gagné 

    J'avais déjà envie depuis plusieurs mois de me lancer dans cette aventure... je regardais les fabuleux attrape-rêves réalisés par de talentueuses créatrices ! Puis un jour, je suis tombée sur un concours superbe !!!!

    Ce concours était organisé par "de mamans à mamans " sur Facebook (https://www.facebook.com/De-mamans-à-mamans-1450688785197902/) . Ce sont quatre mamans qui partagent des moments de leurs vies, des astuces, des images et vidéos attendrissantes, des articles intéressants, des activités pour nos petites têtes blondes , des sorties en famille ... Une page très intéressante pour les mamans et futures mamans. 

    Mais ce sont aussi des mamans qui organisent de superbes concours. Elles trouvent des partenaires fabuleux ! 

    Je leur dis un grand merci car j'ai pu faire plaisir à ma fille avec un sublime attrape-rêves réalisé par Roses Paillettes https://www.facebook.com/roses.paillettes/

    Roses Paillettes by Léa Schneider!!! Une créatrice talentueuse! Voici l'attrape-rêves gagné  

    l'attrape-rêves

     

    Ce sont des créations sur mesure, personnalisables... Avec des oreilles de Minnie, des superbes plumes, des napperons divers, pleins de rubans, des perles, des fleurs, des pompons... De quoi réaliser l'attrape-rêves qui vous correspond ! Moi je suis fan ! Un grand merci "Roses Paillettes"

    Allez jeter un coup d'œil sur sa page ! Vous serez envoutés! 

    J'espère vous avoir donné envie d'avoir un joli attrape-rêves! Acheté, confectionné, offert... il décorera magnifiquement vos pièces: chambres, salons, entrées... A vous d'y croire... ou non ! 

    Je partagerai mon attrape-rêves une fois terminé ! Vous me donnerez votre avis !

    Bonne soirée... faites de beaux rêves ! 

     


    votre commentaire
  • Bonjour les crocheteuses 

    Ca y est! Mon châle est terminé ! Impossible de rester sans rien faire !!!!lol

    Mon prochain projet...NON  !!!! MES prochains projets !...

    -Tout d'abord de jolis attrape-rêves !

    Sur Facebook il y a des sacrés créatrices !!! elles m'ont donné envie de réaliser mes propres attrape-rêves ! Je cherche donc en ce moment sur le net et dans les livres des exemples de napperons !

    J'en ai fait un aujourd'hui !!! j'ai utilisé une vidéo You tube !

    Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=lGDE92UF20o&feature=share

    J'avais seulement de la laine fine blanche !!!! j'ai testé , il est simple à faire par contre il faut absolument du coton !!!

     PROCHAINS PROJETS

    Je pense qu'avec du coton ça sera super joli ! Qu'en pensez-vous ?

    -Autre projet : un coussin

    Je vais bientôt recevoir une pelote Waouh Wool de Bergère de France ! Vous connaissez? Il s'agit de cette "grosse pelote"... on tricote avec les mains ... Hâte d'essayer !

    Je vous montrerez le résultat ! 

    J'ai du boulot donc !!! Et vous qu'avez-vous prévu ?

     


    votre commentaire
  • Bonjour les crocheteuses !

    Ca y est ! Mon châle est enfin terminé ! Le voici !

    châle gris kaki

    Vous aimez ?

    Voici les tutos que j'ai utilisé:

    http://crochet-hmk.over-blog.com/2014/08/diagramme-d-un-beau-chale.html

    Petite modif : Je n'ai pas réalisé la même bordure.

    châle gris kaki

    châle gris kaki

    Le diagramme est assez simple à comprendre !D'habitude je me sers de vidéos ... mais là... trop facile ! Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas ! 

    Pour la bordure,j'ai mis des petits pompons ! c'est sympa et à la mode ! Voici le lien You tube :

    https://www.youtube.com/watch?v=B62rMydQxBo

    châle gris kaki

    Pour la laine, n'ayant pas eu trop le temps, je suis allée chez zeeman ! Du gris et du kaki avec les pelotes "Royal" !

     

    J'aime beaucoup car il est super grand ! et chaud ! J'aimerai en réaliser un autre avec des couleurs printanières et estivales avec de la laine moins épaisse ou du coton ! J'ai aperçu du fil Katia super joli ou bergère de france ! Les couleurs sont top ! 

    Prochain projet donc: un châle plus léger ou un attrape rêve ! 

    Et vous? quel sera votre prochaine création? 

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique